Dans ce menu vous trouverez des outils & tuto qui pour suivre facilement l’activité de votre député.

Ordre du jour de l’Assemblée Nationale : vous y trouverez l’ensemble des séances qui sont prévues, que cela soit en commission ou en séance plénière.

Table des scrutins publics : vous trouverez l’ensemble des textes votés pendant la XV eme législature.

Site de l’assemblée nationale : il vous permettra de trouver facilement votre député, avec les différentes vidéos où il peut intervenir (pour des auditions, ses questions en commission ou à l’assemblée nationale) toutes ces positions de votes, les questions écrites et orales qu’il a pu faire au gouvernement, ses propositions de loi, les proposition de loi dont il est co-signataire, dans l’onglet séance publique les comptes rendus de l’AN avec les interventions de votre député.

Direct assemblée : application indispensable pour savoir quotidiennement ce que ton député fait, pour quels textes il vote, quels amendements etc.

Nos député.fr : ici nous pouvons avoir différents indicateurs de présence du député, il s’agit d’un outil essentiel de la démarche “Moi Citoyen Lambda”. Vous aurez des indicateurs précis qui vous permettront d’évaluer le niveau d’implication de votre député dans plusieurs aspects de son travail. (il s’agit d’un outil réalisé par des bénévoles, un grand merci à eux ! )

L’observatoire de la démocratie : Nous avons ici un outil qui comporte des indicateurs, il est plus visuel que Nos Député.fr, vous pourrez voir notamment si votre député à voté contre son groupe. (il s’agit d’un outil réalisé par des bénévoles, un grand merci à eux ! )

Site & réseaux sociaux de votre député : je vous invite à suivre les réseaux sociaux & surtout le site internet de votre député, en générale il communique beaucoup.

Résultat des élection : à l’aide de cet onglet vous trouverez qui est votre député et le résultat des élections.

recherche des amendements : ici vous trouverez un outil pour rechercher les amendements (avec de nombreux filtres).

Wikipédia : Cela vous sera utile pour savoir ce qu’a pu faire votre député par le passé (profession, engagements etc) pensez quand même a recouper l’information, nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur.