Article 1 :

Chaque Citoyen Lambda (CL) doit avoir une communication respectueuse avec les différentes parties qu’il pourra contacter dans le cadre de son activité avec Moi Citoyen Lambda.

 

Article 2 :

Les informations qui iront sur la page Moi Citoyen Lambda (ou le groupe) devront être sourcées, nous devons éviter les Fake news ou théories fumeuses pour garder une certaine crédibilité. Les informations partagés devront avoir un niveau de “preuve suffisant” pour limiter les risques de fausses informations ou en cas de doute l’emploi du conditionnel est préconisé.

 

Article 3 :

Le Citoyen Lambda peut avoir un engagement partisan et des convictions en dehors de son activité avec MCL.

 

Article 4 :

Le Citoyen Lambda ne doit en aucun cas se servir de MCL pour faire la promotion de sa personne, ses convictions propres, d’un quelconque parti politique ou organisme.

 

Article 5 :

Moi Citoyen Lambda est là pour porter des exigences (pour une démocratie qui est plus direct) auprès de nos députés. Ces exigences doivent être portées aux votes à minima des différents citoyens lambda et obtenir une majorité qualifiée.

 

Article 6 :

Chaque citoyen Lambda s’engage à utiliser les outils définis par l’organisation pour communiquer. Des dérogations pourront être accepté, si elle sont partagés avec les différents citoyens lambda.

 

Article 7 : 

Chaque citoyen lambda peut jouir d’une entière liberté d’expression (dans la limite de l’article 1) et doit s’engager à respecter chaque autre citoyen lambda  dans sa liberté d’expression sans lui porter préjudice.

 

Article 8 :

Une exclusion pourrait avoir lieu si tu ne respectes pas les articles de cette charte.

alinéa 1 : Un avertissement temporaire aura lieu sous 30 jours

alinéa 2 : Si aucun changement n’a lieu, un bannissement de 15 jours

alinéa 3 : En cas de récidive nous exclurons ce membre

alinéa 4 : En cas de fait trop grave une exclusion définitive sera voté par les membres pour exclure le membre immédiatement sans avertissement.

 

Article 9 : 

Une voix un membre, Moi Citoyen Lambda applique l’isonomie, aucun membre doit avoir une importance prépondérante dans la prise de décision.

 

Article 10 : 

Tu t’engages à respecter ta mission avec Moi Citoyen Lambda

alinéa 1 : l’ensemble des missions et des rôles que tu auras accepté :-).

 

Article 11 : 

Cette Charte pourra être révisé une fois par mois, si l’un des membre de MCL souhaite soumettre des évolutions.